Créé en 2012 à New York, Giving Tuesday est un mouvement mondial, qui encourage et multiplie le don, l’engagement et la solidarité. L’objectif est de consacrer une journée à la générosité et à la solidarité en célébrant le don sous toutes ses formes : argent, temps, sang, nature, voix…
Il a traversé l’Atlantique pour la 1ère fois en 2018 pour faire contrepoids aux 2 journées de shopping que sont le Black Friday et le Cyber Monday. Le 27 novembre dernier, à cette occasion, le Gefluc Grenoble était présent sur 3 sites grenoblois. Des bénévoles engagés sont venus parler du Gefluc et de son action sur le territoire pour le bien des personnes atteintes de cancers.

Jean-Pierre Gillet, Jean-Yves Berthonnier et Claude Veyron

Giving Tuesday à PLM

Jean-Pierre Gillet, notre président, Jean-Yves Berthonnier et Claude Veyron,notre trésorier, de retour « au bercail » sur le site de PLM, pour parler du Gefluc avec leurs ex-collègues.

Sur le site de Technopole, Jean Kieffer, Renaud Antoine et Bruno Peruzzo (photographe pour l’occasion) formaient une équipe de choc.

Jean Kieffer et Renaud Antoine, tous 2 membres du Gefluc Grenoble
Yves Boucher, membre du bureau du Gefluc

Giving Tuesday sur le site S2

Sur le site d’Electropole, Yves Boucher et Jean-Marc Grenier, médecin de travail et photographe de l’instant, occupaient le terrain.

Ce fut une très belle journée. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont rejoints.
Vous pouvez continuer à adhérer au Gefluc Grenoble, tout au long de l’année en téléchargeant et nous retournant le formulaire Adhérant Schneider Electric
Un grand MERCI à l’entreprise Schneider Electric, qui nous a accueilli et montre par cette action son engagement sociétal et sa bienveillance auprès de toutes les parties prenantes.