Appel à projets du Gefluc Grenoble


Comme en 2016 et 2017, le Gefluc (Groupement des Entreprises Françaises dans la Lutte contre le Cancer) Grenoble Dauphiné Savoie lance son appel à projets 2018 d’un montant global de 40.000 €, répartis en 2 ou 3 projets.

Cet appel est destiné aux chercheurs et praticiens des Universités, des Unités de recherche INSERM et CNRS, des Centres hospitaliers de Recherche et de Lutte contre le Cancer, des Cliniques privées à but non lucratif des départements de l’Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme et Ardèche (seules les demandes individuelles seront prises en considération, excluant les demandes institutionnelles).

Les 3 axes retenus

Les projets présentés devront concerner exclusivement la lutte contre le cancer selon les 3 axes ci-dessous et être en accord avec les orientations du plan cancer 2014-2019 :

1.  Aide à la recherche : Recherche fondamentale ou clinique visant à mieux comprendre le processus tumoral ou à proposer de nouveaux moyens diagnostiques et thérapeutiques de lutte contre le Cancer

2.  Soins aux malades : Amélioration des diagnostics et/ou des soins apportés, ou mise en place de traitements novateurs.

3.  Aide aux malades : Actions allant dans le sens du bien être des patients au cours de leurs traitements.

Les Conditions d'Attribution

L’examen et la présélection des projets seront effectués par notre comité scientifique. Cette année, le Gefluc ne pourra redistribuer que 40 000 €, qui seront répartis sur 2 ou 3 projets de recherche, d’aide aux soins ou d’aide aux malades.

Il est bien entendu que le GEFLUC Grenoble Dauphiné Savoie s’interdit toute utilisation des informations pouvant lui être fournies sans l’accord du chercheur subventionné, celui-ci restant le seul détenteur de la propriété intellectuelle de ses travaux. Il devra, en retour, informer le GEFLUC des résultats obtenus grâce à la subvention.

Les dossiers devront nous parvenir avant le 28 septembre 2018 pour une décision d’attribution qui interviendra en novembre 2018.

Les modalités de réponse

Vous trouverez en annexe une notice précisant les modalités pratiques de réponse et les principes présidant au financement ainsi que le document à utiliser pour votre demande.

Notice_2018

♦ Demande de subvention au Gefluc Grenoble